SUDO

SUDO
Fonction :
PRODUCTEURS, DJ'S
Labels :
SCI + TEC
Ville :
Berlin
Styles musicaux :
Techno, Tech House, Minimal

SUDO est un live et une production faite entre deux frères Japonais, Isao et Takashi Sudo. Ils ont soigneusement entretenu leur son techno durant les deux dernières décennies, en commençant d’abord par toucher au rock, au jazz et en jouant sur un « new wave ». Cette sincère musicalité brille toujours aujourd’hui -autant dans leurs sons que sur scène – et lorsqu’ils la mélange avec quelques influences telles que Sven Vath et Underworld, on retrouve l’empreinte de leur techno unique.

Lorsque les frères sont tomber amoureux de ce son, il n’y avait pas d’événements présentant la trance et la techno dans la région de Kansai, et ils ont donc commencé a organiser leurs propres événements. Ils sont allés dans beaucoup de soirées autour du monde pour vraiment savoir comment créer un superbe événements, et ils l’ont prouvé en 1998, au STUDIO PARTITA a Osaka avec une soirée intitulée « TELEKTONON ». Ce fût un succès fulgurant et d’autres soirées de ce genre se sont propagées dans la région, cependant ils savent que pour aller sous la bannière BLISSDOM ils doivent se consacrer à plusieurs scènes autour des régions de Kansai et Tokai.

L’étape suivante pour les deux frères est tout naturellement de commencer à créer leur propre musique, et après avoir acheter le Roland-JV1000, c’est ce qu’ils ont fait. Un album de trance à suivi sous le nom d’INDIGO, grâce auquel ils ont prouvé qu’ils savaient comment avoir leur propre groove avec de réelles émotions. La sortie de titres dans les clubs tel que Volume et la sortie du « King Beat » les ont fait gagné beaucoup de nouveaux fans. Depuis, les frères plongent dans la techno pure, et de ce fait créent SUDO. Leur façon de jouer est impressionnante, absorbante, et depuis qu’ils ont joué à Tenkawa, deviennent célèbres autant que Kitaro, Brian Eno et Vangelis qui y ont aussi performés. Cette expérience les ont influencé dans leurs performances et dans leurs techniques de production.

Après avoir visité des lieux comme Rotterdam, Ibiza et Berlin en 2012, le plus jeune des frères, Isao Sudo a décidé de s’installer à Berlin, et c’est ici qu’ils créent leur musique depuis. Ça n’a pas été long avant qu’ils n’attirent l’attention du légendaire DJ, producteur de dance et le patron du label Dubfire, qui a signé avec les frères pour enregistrer sur SCI+TEC label, appelé l’EP Monogram. C’est devenu un grand hit reprit par des DJ’s connus sur les dance floors du monde entier, ce qui leur ont permis d’enregistrer à nouveau et encore plus. Celui-ci est entré dans le Night Light Records au Royaume-Uni, sur le fameux CD ENTER.Ibiza 2015, Stick Recordings  en Espagne et sur le Selected Records, ce qui a fait augmenter leur notoriété en Europe ainsi qu’en Afrique du Nord et du Sud.

Un avenir brillant se dessine pour les frères, qui ont de nouveaux projet à Berlin, basé sur le label Carti Records (avec, notamment, leur titre « It’s Up To You ») et ont aussi reçu beaucoup d’offres de remix par des personnes telles que Gaga et Rafa Siles, le propriétaire du club légendaire de Valence : Barraca. Beaucoup de personnes de la scène musicale de dance place de hautes espérances sur des lives électroniques au Japon, et SUDO est bien conscient de cela, en promettant de continuer à innover et aller de l’avant.