END OF THE WEAK

END OF THE WEAK
Ville :
PARIS
Styles musicaux :
HIP-HOP / RAP

Le End Of The Weak est né en 2000 dans l’arrière salle d’un restaurant du Lower East side à New York.

Dj Joey Tye, désireux d’offrir une scène où pourraient s’exprimer les nombreux talents de l’underground new yorkais, décide de réunir trois mc’s Big Zoo, Vice Verses et Prolific One afin qu’ils présentent un open mic hebdomadaire. Très vite l’open mic devient une référence dans la grosse pomme.

2002 correspond à l’explosion des battles avec notamment l’éclosion de Eminem. Les membres de End of the weak regrettant l’esprit négatif que peuvent engendrer les battles mettent au point une nouvelle compétition pour vraiment tester les capacités d’un Mc. C’est à ce moment que Samuel Ebongue aka « Sammy Jackets » , journaliste et passionné de hip hop découvre le concept lors du tournage du documentaire Live From New York. Séduit par le concept il propose aux fondateurs de l’exporter en France

Le End Of the Weak France débarque le 7 mars 2004, sous l’impulsion de Sammy Jackets et de Webbafied (premier vainqueur du Mc Challenge NY), puis à Londres . Une soirée avec hostée par Kohndo avec Dj Fab aux platines dans un Triptik complet. S’en suit le lancement de la 1ère saison exclusivement au Batofar avec Lex en host/organisateur et aux platines le Very Stronger Crew composé de Dj Boy Keri et Nicolson et deviennent dj’s officiels de EOW France .  Le public et le milieu underground l’adopte immédiatement avec enthousiasme puisque les challenges affichent complet à chaque édition.

A partir de là l’histoire est en marche…

Plus que jamais décidé à faire découvrir les talents de demain, le EOW France s’impose comme un passage obligé pour les mc’s en quête de reconnaissance.

Ce développement est aussi mondial puisque le Eow est présent à New York, Angleterre, France, Allemagne, Ouganda, Espagne, République Tchèque, Canada, Suisse, Italie, Belgique, Afrique du Sud et tout récemment en Indonésie !!