BRONZE NAZARETH

BRONZE NAZARETH
Fonction :
Rappeur et producteur américain
Labels :
Wu-Tang, Think Differently Music
Ville :
Michigan, Etats-unis
Styles musicaux :
Hip-hop, hip-hop underground

Bronze Nazareth, de son vrai nom Justin Cross, né le 8 décembre 1979 à Grand Rapids, dans le Michigan, est un rappeur et producteur américain, affilié au Wu-Tang Clan et membre du groupe The Wisemen.

Vers 1998, Bronze Nazareth rencontre le producteur et rappeur Cilvaringz qui, impressionné par son travail, décide de le faire entrer dans son label Ringz & Partners Inc. En 2002, Bronze publie un album avec Cilvaringz, The Unknown – Death’s Birth: The Grip of Behemoths, diffusé uniquement sur Internet. Impressionné par le jeune rappeur, RZA lui demande de rejoindre Wu-Elements, l’équipe de production affiliée au Wu-Tang Clan.

En 2005, il produit la plupart des instrumentaux de la compilation Wu-Tang Meets the Indie Culture publiée sur le label de Dreddy Kruger, Think Differently Music. Le 23 mai 2006, il publie sur ce label son premier album solo intitulé The Great Migration, comprenant les collaborations d’artistes affiliés au Wu-Tang Clan comme Timbo King, Prodigal Sunn ou encore Killa Sin. Il suit le 5 juin 2007 de l’album The Unknown.